Actualités

Analyses de marché

Valeurs à suivre

Alertes

Analyse : Séché Environnement

12 Juin 2020 08:30 | Analyses de marché

Nous avons placé dans les valeurs sous surveillance à l’achat, Séché environnement. Nous ne dévoilons pas toujours les raisons qui nous poussent à vous proposer ces valeurs et qui sont parfois confidentielles. Dans ce cas, il s’agit de la conjonction de différents éléments, disponible aux grand public, que nous allons porter à votre connaissance.

Un secteur porteur

Il s’agit des secteurs porteurs du traitement et du recyclage des déchets. Ce secteur en expansion a été en outre peu touché par la crise actuelle.

Une valeur équilibrée

Il s’agit d’une action très bien équilibrée entre valeur de croissance et valeur de rendement. En effet, l’augmentation du chiffre d’affaires s’est accélérée jusqu’en 2019 et les objectifs à deux ans sont maintenus. La croissance du chiffre d’affaire a été de 47% entre 2016 et 2019, dont plus de 20% pour la seule année 2019. Dans le même temps, la société a su conserver des réserves de cash et une distribution de dividendes tout à fait honorable. Le rendement au cours actuel se situe proche de 3%.

Analyse technique

À très court terme, une petite consolidation nous rapproche des supports, le tout avec des volumes en baisse qui trahissent la perte de force des pressions vendeuses sur la valeur.

À plus long terme, le cours se retrouve coincé dans une structure en biseau dont on anticipe une sortie par le haut.

En conclusion, l’action se situait déjà à un cours d’achat lorsque nous l’avons placée sous surveillance. La seule raison qui nous a poussés à ne pas donner l’alerte à l’achat dès ce mercredi soir, était notre anticipation d’une chute des marchés. Force est de constater que nous avons eu raison concernant les marchés.

En revanche, Séché Environnement a montré une solidité au-delà de nos espérances. Effectivement, la valeur a terminé dans le vert à +0.31%, alors que l’indice phare de la place parisienne a clôturé à -4.71% !

@gery-marcellin

Vous pouvez aller visiter notre page sur nos derniers trades : ICI

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire : ICI