Actualités

Analyses de marché

Valeurs à suivre

Alertes

Bourse : les dernières actualités, Dassault, Michelin, Carmat, Claranova, Wordline, LVMH, Dior…

27 Juil 2021 08:30 | Actualités

Dassault Systèmes révise à la hausse ses objectifs 2021

Dassault Systèmes publie ses résultats financiers non audités en IFRS clos le 30 juin 2021. Le Chiffre d’affaires IFRS et non-IFRS progresse de 11%, à 2,34 milliards d’euros en non-IFRS. Le Chiffre d’affaires logiciel IFRS grimpe de 13%. Le chiffre d’affaires logiciel non-IFRS croît de 12% à 2,12 Milliards d’euros. Le chiffre d’affaires logiciel récurrent non-IFRS de 1,69 Milliards d’euros, qui représente 80% du chiffre d’affaires logiciel non-IFRS du 1er semestre, est en hausse de 9%, avec une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires souscription. Le chiffre d’affaires licences et autres ventes de logiciels (IFRS et non-IFRS sur une base organique) augmente de 31% à 426,9 Millions d’euros.

Michelin : révise ses prévisions en hausse

Le groupe Michelin annonce relever ce lundi ses prévisions 2021 grâce à un rebond des volumes “post-Covid” au premier semestre et à des gains de parts de marché dans les pneus de grand diamètre. Malgré la persistance de la crise sanitaire et les perturbations observées dans la chaîne d’approvisionnement mondiale, le spécialiste du pneumatique vise désormais un résultat opérationnel des secteurs annuel supérieur à 2,8 milliards d’euros à parités constantes – contre un objectif précédent supérieur à 2,5 milliards.
Il table par ailleurs sur un cash flow libre structurel supérieur à un milliard d’euros, et non plus d’environ un milliard…

Carmat : première implantation de son coeur artificiel bioprothétique Aeson en Allemagne.

Carmat , concepteur et développeur du coeur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui la première implantation de son coeur artificiel bioprothétique Aeson en Allemagne.

Cette nouvelle implantation du coeur artificiel Aeson a été réalisée par le Professeur Jan D. Schmitto et son équipe interdisciplinaire de cardiologie du département de chirurgie cardiothoracique et de transplantation (directeur : Prof. Axel Haverich) de l’Ecole de médecine de Hanovre (Medizinische Hochschule Hannover – MHH), en Allemagne. L’hôpital MHH est un centre de soins intensifs d’envergure nationale, reconnu pour sa recherche de qualité dans plusieurs domaines tels que la transplantation et la médecine régénératrice, l’infection et l’immunologie, l’ingénierie biomédicale et les implantations.

Claranova : inPixio entre dans l’ère de l’intelligence artificielle

Avanquest , la division d’édition de logiciels de Claranova, annonce le lancement de la version 11.5 de son logiciel inPixio Photo Studio intégrant pour la première fois des fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) avancées pour automatiser et optimiser l’édition de photo.

Plébiscitée par plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, cette nouvelle version du logiciel de retouche photo d’Avanquest marque une nouvelle étape majeure dans le développement d’inPixio. Elle reflète la capacité d’innovation d’Avanquest et sa volonté d’intégrer au sein de ses produits le meilleur de la technologie pour continuer à simplifier l’utilisation de son logiciel, laisser plus de place à la créativité de ses utilisateurs et garantir en quelques clics un rendu professionnel pour chaque photo retouchée. Avec inPixio Photo Studio 11.5, les amateurs de retouche photo peuvent désormais tirer parti d’une technologie de traitement d’image 100% automatisée, jusqu’à 15 fois plus rapide que les technologies précédemment disponibles. En un seul clic et en quelques secondes seulement, le logiciel détoure, supprime et remplace l’arrière-plan ou le ciel d’une image grâce aux technologies de machine learning développées par les équipes ‘R&D’ d’Avanquest.

Worldine : vif rebond de l’activité au T2

Worldline publie un Chiffre d’affaires semestriel de 2.272 millions d’euros, +0,1% en organique, avec un fort rebond de l’activité au T2 (+10,1% de croissance organique).
L’EBO s’inscrit à 531 Millions d’euros, soit 23,4% du chiffre d’affaires (+130 points de base sur une base comparable et exécution rapide du plan d’intégration d’Ingenico, conduisant à plus de 50% de croissance du BPA ajusté)
Le flux de trésorerie disponible est de 268 millions d’euros.
Le taux de conversion de l’EBO ressort à 50%.

Les ventes de LVMH s’envolent au T2 grâce à Louis Vuitton et Dior

L’envolée des ventes de Louis Vuitton et de Dior a dopé le chiffre d’affaires du géant français du luxe LVMH au deuxième trimestre, dans un contexte d’assouplissement mondial des restrictions liées à la pandémie de coronavirus.

Les ventes du groupe en données organiques, c’est-à-dire à changes et périmètre constants, ont bondi de 84% entre avril et juin, à 14,7 milliards d’euros, davantage encore que le consensus évoqué par UBS d’une hausse de 69%, mais en ligne avec les prévisions de HSBC. Le titre LVMH a gagné plus de 70% depuis juin 2020, faisant du groupe la première entreprise européenne en termes de capitalisation boursière et permettant à son PDG, Bernard Arnault, de dépasser brièvement le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, en tant qu’homme le plus riche de la planète.

Umanis confirme un retour à une croissance forte

Au 2ème trimestre 2021, Umanis a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 60,7 ME, en progression de 20% par rapport au 2ème trimestre 2020. Umanis confirme ainsi un retour à une croissance forte, au-delà de la progression de 15% escomptée au moment de la publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre.
Cette dynamique est le résultat d’une augmentation des effectifs facturables, ainsi que d’une amélioration continue du taux d’activité tout au long du semestre (TACE en progression de +3,7%).

Edenred relève sa prévision d’Ebitda pour 2021

Edenred a relevé mardi sa prévision de croissance organique de son Ebitda pour 2021 à la faveur du redressement de son activité sur le premier semestre après l’impact de la pandémie et des restrictions associées. Le groupe de services prépayés table désormais sur une croissance organique d’Ebitda d’au moins 9% contre 6% précédemment. Edenred entend ainsi générer un Ebitda compris entre 620 millions d’euros et 670 millions d’euros pour 2021, contre 580 millions en 2020. Au premier semestre, l’Ebitda a progressé de 20,9% en données organiques, à 295 millions d’euros, et le chiffre d’affaires opérationnel de 15,3%, à 736 millions d’euros. Selon un consensus établi par la société auprès de 12 analystes, l’Ebitda était attendu à 286 millions et le chiffre d’affaires opérationnel à 714 millions.

Sodexo entre en négociations exclusives pour combiner ses services à la petite enfance avec ceux du groupe Grandir

Sodexo , leader mondial des services de Qualité de Vie, ouvre un nouveau chapitre dans le développement de ses activités dédiées à la petite enfance en entrant en négociations exclusives avec le groupe Grandir en vue de combiner leurs activités globales de crèches, incluant Liveli en France.

Ensemble, Sodexo et Grandir s’engagent dans un projet ambitieux pour devenir un leader mondial des services à la petite enfance.
-Depuis 2010, Sodexo a construit un réseau attractif de crèches en France avec Liveli, l’un des principaux acteurs du marché français de la garde d’enfants, et s’est progressivement développé en Allemagne, en Espagne et en Inde.
-Co-fondé en 2000 par Jean-Emmanuel Rodocanachi, Grandir est un acteur de référence en France et un pionnier du développement du marché français des crèches privées. Au cours des dernières années, Grandir s’est développé à l’échelle internationale et est entré de manière sélective au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.