Actualités

Analyses de marché

Valeurs à suivre

Alertes

Carrefour : une valeur défensive

16 Juil 2020 08:30 | Analyses de marché

Carrefour

Il s’agit d’une des rares valeurs défensives qui garde néanmoins un potentiel de croissance. L’action Carrefour se comporte de manière tout à fait honorable depuis le début de la crise actuelle. Cela n’est pas uniquement du à son secteur d’activité.

Ce dernier n’a effectivement pas été mis à l’arrêt par les mesures de confinement, mais l’action Carrefour fait nettement mieux que la concurrence. Nous pensons qu’elle sortira de cette période avec un gain de part de marché, et nous en aurons la confirmation lors de la publication des résultats du 2e trimestre le 28 Juillet 2020.

Des évolutions importantes

Carrefour évolue sur un secteur mâture où l’on n’attend pas une croissance exponentielle. Cependant, la société nous apparaît extrêmement innovante. La presse financière a abondamment relayé l’information concernant sa carte de fidélité qui vient d’être intégrée à Apple Wallet, et permettra ainsi le payement à partir d’un iPhone ou d’une Apple Watch.

On parle moins de l’installation de SelfSCAN qui permet aux clients de scanner eux-mêmes leurs articles. Cela représente un gain de temps aussi bien pour le client que pour l’employé, puisque dans la majorité des cas, il n’y a pas de vérification du caddy lors du passage en caisse.


En conclusion, avec un dividende de 3.54% et un chiffre d’affaires qui peut croître, cette valeur présente un rendement appréciable, et ne nous semble pas être un investissement très risqué par rapport au marché actions.

GERY Marcellin

Vous pouvez aller visiter notre page sur nos derniers trades : ICI

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire : ICI

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook : ICI

Conseil Bourse

GRATUIT
VOIR