Choisir son courtier

Première étape : Banques traditionnelles ? Banques en ligne ? Courtiers indépendants ?

La première étape est souvent celle qui rebute le plus de personnes. Face à la myriade de possibilités, les investisseurs semblent perdus et finissent pas rebrousser chemin. Pourtant, c’est grâce à cette multitudes de choix, que le consommateur peut adapter sa vision de la bourse à un courtier et inversement.

Si les banques traditionnelles proposent toutes un service de courtage, leurs tarifs sont souvent prohibitifs ! Heureusement, depuis plusieurs années les particuliers profitent d’une baisse des frais de courtage alimentée par la concurrence féroce. Ainsi vous pouvez rencontrer des banques traditionnelles, des courtiers indépendants ou des banques en ligne.

Vous avez d’autres questions ?

Avez-vous un intérêt à conseiller tel ou tel courtier ?

Sur ConseilBourse.fr, nous ne voulons aucune pub. Si nous vous conseillons les courtiers présents sur cette page, c’est qu’ils sont, pour nous, les plus intéressants.

Le moins cher est-il le meilleur ?

Le moins cher est-il toujours de meilleure qualité ? Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque courtier. Tout dépend le montant de départ, la fréquence des trades et l’importance d’un service client de qualité. Mais effectivement concernant les courtiers, les moins chers sont de très bons services.

Et vous, par quel courtier passez-vous ?

Nous avons des comptes dans tous les courtiers présents sur cette page. Mais si vous désirez notre préférence :

  • BourseDirect : parce que c’est français et intuitif même si le design est un peu ancien.
  • Degiro : pour les tarifs et sa simplicité.
  • Fortuneo : très facile pour les débutants mais plus cher
  • Binck : Simple et avec ProRealTime offert
  • BforBank : Nous n’y allons plus
  • Boursorama : Peu intuitif pour un débutant.

Y'a t'il autant de sécurité sur un courtier indépendant que sur une banque en ligne ?

Il est certain que les banques en ligne sont des établissements jeunes en comparaison des passés très riches des grandes banques traditionnelles. Indirectement, cette comparaison peut avoir des effets négatifs sur la perception des banques en ligne…

Pourquoi ?

Du fait de leur ancrage dans la société qui est proportionnellement plus faible, les banques sur Internet paraissent « petites » en comparaison, et donc plus fragiles financièrement.

Or, les obligations légales qui s’appliquent aux banques en ligne sont strictement identiques à celles des banques traditionnelles et surtout elles sont toutes des filiales de ces mêmes grands groupes !

.

Que pensez-vous de Etoro?

Nous avons été, comme beaucoup de personnes, attiré dés le début par le mécanisme du CopyTrading. Néanmoins au fil du temps, nous avons repéré beaucoup d’avis négatifs sur cette société : Cliquez ici

N’hésitez pas à consulter nos performances