Actualités

Analyses de marché

Valeurs à suivre

Alertes

GAUSSIN nomme Jean-Claude Bailly Executive Vice-President et Managing Director de la Division Truck et Bus

7 Sep 2020 19:03 | Actualités

Conteneur Gaussin

Pour celles et ceux qui nous suivent, nous avons par le passé effectué plusieurs opérations sur Gaussin. Nous avons passé un ordre récemment le 01 septembre, à 2,96 €. Actuellement à 3,12 €, la valeur reste pour nous une valeur d’avenir notamment avec les nombreuses possibilités du Groupe.

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU – FR0013495298), acteur innovant dans le domaine des nouvelles technologies du transport et de la logistique, annonce la nomination de Jean-Claude Bailly en tant que Executive Vice-President et Managing Director de la Division Trucks & Bus. Il aura pour mission de développer cette division dans le Groupe et de commercialiser les véhicules routiers électriques et hydrogènes avec ou sans chauffeurs ainsi que les licences pour ces véhicules.

Diplômé d’un Master en électronique et Automatique de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et d’un Master de Marketing de HEC Paris, Jean-Claude, âgé de 53 ans, apporte plus de 25 ans d’expérience dans le développement et le management dont 13 années en tant que Senior Executive dans le monde du Camion.

Jean-Claude a débuté sa carrière chez Schindler France en 1999 où il occupe différents postes de management. Il rejoint par la suite Volvo Trucks France en 1999 comme Directeur Commercial et Marketing. En 2002, il intègre SPIE BATIGNOLLES comme Directeur Marketing & Développement et devient en 2005 Directeur Général d’Eurelec, la filiale Énergie du Groupe. Il participe alors activement au LMBO de Spie Batignolles.

En 2009, il réintègre le Groupe Volvo en tant que Directeur Général Volvo Truck Center Nord, puis Vice-Président Commercial Europe Sud en 2013. En 2014, il est nommé CEO Volvo Group Trucks France en charge de l’ensemble des activités de Volvo Trucks et de Renault Trucks en France, la plus importante filiale du Groupe en Europe avec 42% de part de marché. En 2018, il devient SVP Volvo Group & Président Renault Trucks Europe, membre de l’Executive Management Team de Renault Trucks, couvrant un périmètre de plus de 30 pays et plus de 30 000 véhicules facturés par an.

« En intégrant GAUSSIN, je me suis immédiatement rendu à l’évidence. C’est un Groupe technologique pionnier, maîtrisant et commercialisant d’ores et déjà les technologies qui feront le transport de demain : les véhicules électriques et hydrogènes, la conduite autonome, l’optimisation de la logistique, la connectivité… en somme, tout ce qui rend la mobilité efficace et respectueuse de notre planète. Je suis fier de participer à ce magnifique projet où croissance et technologie riment avec responsabilité sociétale et environnementale ! » déclare Jean-Claude Bailly.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-Claude Bailly, un professionnel reconnu qui va renforcer l’équipe GAUSSIN en apportant sa pierre à un formidable projet : l’émergence d’un champion mondial des solutions de transport propres. Cette ambition se déploie dans un environnement post-Covid où tout évolue très vite. Grâce à sa technologie unique, GAUSSIN se positionne sur un marché en devenir, celui d’une mobilité renouvelée où, avec ses clients, le groupe répond aux nouveaux besoins de Bus et de Camions électriques et hydrogènes, non seulement dans le TaaS (transport as a service) mais en anticipant la révolution des modes traditionnels de transports. Nous avons tous intérêt à voir arriver un transport propre qui place l’humain et la nature au centre des préoccupations », déclare Christophe Gaussin, PDG du groupe GAUSSIN.