Créé en 2006, Hunyvers s’est développé, transformé pour devenir le 2ème acteur de la distribution de véhicules de loisir en France. La société lance son projet d’introduction et ambitionne de devenir le référent européen du tourisme itinérant.
Hunyvers : à l’assaut du marché du camping-car
Implantée à Limoges, la société qui compte plus de 140 salariés espère lever entre 12 et 15 millions d’euros pour poursuivre son développement. Société, avec un chiffre d’affaires pro forma de 91 MEUR lors du dernier exercice et qui a également réalisé une importante acquisition, est le nouvel acteur de ce secteur. Vous connaissez, bien évidemment, Trigano, valeur qui a connu une forte croissance récemment. Voici un acteur plus petit, certes, mais très intéressant ! La société n’en est pas moins ambitieuse puisque Hunyvers vise un chiffre d’affaires en 2025 de 135-140 MEUR en croissance organique, complété par un peu plus de 30 ME de chiffre d’affaires supplémentaires en croissance externe.
Implantation et croissance externe
La venue d’Hunyvers en Bourse, n’est pas un hasard. Avec ses 12 concessions localisées dans le centre de la France, la société compte se développer dans de nouvelles régions afin de mailler le territoire. Hunyvers agrémente également son offre en proposant aussi un certain nombre de services d’entretien. La société a aussi tenté avec succès une incursion dans le nautisme avec quelques points de vente et une application : Caramaps. Même si pour le moment la société ne tire pas de revenus de ces services annexes, elle pourrait in fine réussir à convertir les membres freemium et en membre premium. L’objectif sera également de transformer sa plateforme en plateforme de réservation d’aires privées chez les particuliers (modèle AirBnb).
Notre avis sur l’IPO d’Hunyvers : nous nous laissons tenter
Oui, ce n’est pas le meilleur moment. Les marchés sont particulièrement volatils, et ce, yo-yo permanent ne favorise pas une introduction. Nous avions d’ailleurs indiqué ne pas vouloir tenter notre chance sur les deux premières introductions qui se sont soldés par des reculs immédiats et importants. Mais cette fois-ci, le dossier nous semble intéressant et porteur. Il ne faut pas aller chercher les mêmes aspects qu’un titre comme Trigano, mais dans un aspect plus dynamique, investir dans cette IPO n’est pas dénué de sens.
Marché porteur qui est en expansion régulière grâce aux changements d’habitudes de consommation, de voyages ou de vacances, Hunyvers pourrait tirer son épingle du jeu dans les années à venir. La capitalisation à 45 MEUR n’est pas extravagante ce qui est maintenant un miracle pour une introduction. La barque est rondement menée, des objectifs ambitieux, mais pas déraisonnables. En clair, la société n’a pas pour but de vous vendre du rêve, mais de l’aider à se développer. Et ça, nous aimons !
SONDAGE
IPO Hunyvers : modalités, code ISIN, calendrier
Modalités de l’IPO d’Hunyvers
- Libellé pour les actions : HUNYVERS
- Marché : Euronext Growth® Paris
- ISIN : FR0014007LQ2
- Mnémonique : ALHUN
- ICB Classification : 40401030 Specialty Retailers
- Éligibilité au PEA et PEA PME-ETI.
- Prix ferme : 12 EUR
Calendrier de l’introduction d’Hunyvers
- 4/02/2022 Approbation du Document d’Enregistrement
- 11/02/2022 Approbation du Prospectus par l’AMF
- 14/02/2022 Diffusion du communiqué annonçant l’Offre / Ouverture de l’OPF et du Placement Global
- 23/02/2022 Clôture de l’OPF à 17 heures
- 24/02/2022 Clôture du Placement Global à 12 heures / Diffusion du communiqué
indiquant le résultat de l’Offre
Première cotation des actions de la Société sur Euronext Growth - 28/02/2022 Règlement-livraison des actions dans le cadre de l’OPF et du Placement Global
- 1/03/2022 Début des négociations des actions de la Société sur Euronext Growth Paris sur une ligne
de cotation intitulée « HUNYVERS » / Début de la période de stabilisation éventuelle - 31/03/2022 Date limite d’exercice de l’option de surallocation / de la fin de la période de stabilisation
éventuelle
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