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Introduction : IPO de Fill Up Media : Faut-il investir ? Découvrez notre avis

20 Juin 2022 08:45 | IPO

Fill Up Média lance son introduction en Bourse sur Euronext Growth Paris. La société lyonnaise est spécialisée dans la commercialisation et la diffusion de spots publicitaires sonores via des écrans digitaux installés sur des distributeurs de carburant.

Introduction : IPO de Fill Up Media : Faut-il investir ? Découvrez notre avis

Fill Up Média : une croissance à toute épreuve

Créé en 2011, Fill Up Média s’est déployé à travers la France sur plus de 4.000 écrans. Elle a, tout d’abord, démarré par des supermarchés pour s’étendre sur des stations Carrefour et TotalEnergies. Le fonctionnement est assez simple : un écran de 22 pouces diffusent des spots de dix secondes en boucle de deux minutes.

Un concept simple, efficace et qui séduit. Lorsque le secteur de la publicité connaissait une crise sans précédent en 2020, Fill Up Média n’avait pas perdu un euro de chiffre d’affaires. La société lyonnaise a même réussi à réaliser ses premiers bénéfices nets en 2021.

C’est donc fort logiquement que Fill Up Média a choisit de s’introduire en Bourse sur Euronext Growth Paris. Elle souhaite lever 10 millions d’euros dont 6,5 millions ont déjà été sécurisés par les engagements de souscription de Vatel Capital et d’AMDG.

Fill Up Média : des objectifs raisonnables et une croissance à l’international possible

La société entend augmenter le nombre d’écrans supplémentaires en passant de 4.000 à 9.000 dans 55 stations d’ici à 2025. Elle souhaite également, toucher de nouveaux partenariats mais aussi aller titiller l’international à l’horizon 2025 grâce notamment à un partenaire comme Total qui a déjà intégré Fill Up à son programme.

Et en chiffre ? La société vise un croissance annuelle moyenne de son CA de 40% sur la période 2021-2025 et un chiffre d’affaires supérieur à 25 millions d’euros.

Notre avis sur l’IPO de Fill Up Média :

Marché de niche, leader en France et encore un potentiel énorme à exploiter. Pour rappel Fill Up Média compte 630 stations-services équipées sur un marché qui en compte 11.500… Et si nous regardons à l’international, la société a encore une marge de progression importante tout en ayant déjà un partenaire de choix avec Total.

Aujourd’hui, la société lyonnaise cherche surtout par cette introduction une visibilité et une certaine envergure que pourra lui donner Euronext Growth. C’est une petite introduction puisque 65% des fonds souhaités sont déjà sécurisés et comme nous aimons beaucoup Vatel Capital, nous ne pouvons que adhérer à cette IPO qui présente de nombreuses caractéristiques d’une future très belle réussite.

Quelques ombres au tableau malgré tout et non des moindres, le timing. La conjoncture actuelle est bien trop complexe pour intégrer une nouvelle valeur comme celle-ci dans son portefeuille. Pour rappel 90% des IPO sont en baisse sur les 12 derniers mois… Et puis et puis… comme d’habitude, une valorisation un peu cher. 0,11 M EUR de résultat net, 6,79 M EUR de chiffre d’affaires pour une valorisation de 30 M EUR, les calculs sont pas bons Kevin !

Être patient et attendre que le marché se calme un peu.

IPO Fill Up Média : modalités, code ISIN, calendrier

Modalités de l’IPO de Fill Up Média

  • Libellé : FILL UP MEDIA
  • Code mnémonique : ALFUM
  • Code ISIN : FR001400AEM6
  • Marché de cotation : Euronext Growth®
  • LEI 894500U7CZFI5ASFBH58
  • Prix de l’offre : 10 EUR

Calendrier de l’introduction de Fill Up Média

  • 13 juin 2022 : Approbation du Prospectus par l’AMF
  • 14 juin 2022 : Ouverture de l’Offre à Prix Ferme (« OPF ») et du Placement Global
  • 23 juin 2022 : Clôture de l’OPF à 17h (heure de Paris) pour les souscriptions aux guichets et à 20h (heure de Paris) pour les souscriptions par Internet
  • 24 juin 2022 : Clôture du Placement Global à 12h (heure de Paris) Fixation du Prix de l’Offre
  • 28 juin 2022 : Règlement-livraison de l’OPF et du Placement Global
  • 29 juin 2022 : Début des négociations des actions sur Euronext Growth Paris sur une ligne de cotation intitulée « FILL UP MÉDIA » / Début de la période de stabilisation éventuelle
  • 29 juillet 2022 : Date limite d’exercice de l’option de surallocation / de la fin de la période de stabilisation éventuelle

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