Actualités

Analyses de marché

Valeurs à suivre

Alertes

Introduction : IPO Eureking, le nouveau SPAC parisien dédié à la bioproduction

11 Mai 2022 08:45 | Actualités

Eureking, le premier SPAC européen dans la santé dédié à la bioproduction a mené à bien son lancement hier, sous forme de placement privé pour un montant de 150 millions d’euros.

EureKING (FR0014009ON9, EuroNext) qui sera côté à la Bourse d’Euronext Paris à partir de ce jeudi, entend investir et acquérir des entreprises spécialisées dans la bioproduction. Eureking souhaite devenir un bio-CDMO, un acteur majeur en Europe du domaine de la sous-traitance du façonnage et de la fabrication des produits biopharmaceutiques, capable de répondre aux besoins logistique et de fabrication des sociétés de biotechnologie et de l’industrie pharmaceutique.

Cette levée de fonds permet à Eureking d’anticiper un besoin grandissant dans ce secteur.

Michael Kloss, Directeur Général et co-fondateur d’eureKING commente : « Nous sommes ravis de présenter aujourd’hui la stratégie et l’ambition d’eureKING, dont la mission principale consistera à soutenir le développement en Europe d’un des secteurs les plus prometteurs de l’industrie de la santé. Les biothérapies et les innovations technologiques issues des sociétés biopharmaceutiques sont destinées à devenir des produits piliers du traitement de nombreuses pathologies graves, pour lesquelles aucune solution médicale n’existe à ce jour. Ces innovations, et surtout les sociétés qui souhaitent développer de nouveaux traitements utilisant ces technologies doivent bénéficier d’un soutien logistique et industriel efficace et quasi-immédiat, capable de leur fournir en temps réel les outils et la capacité de production nécessaire à la poursuite de leurs développements cliniques ou à la commercialisation de leurs produits. eureKING entend aujourd’hui assumer ce rôle en réunissant au sein d’une même entité les acteurs européens les plus innovants de la bioproduction et du service à l’industrie biopharmaceutique pour rivaliser avec les CDMOs internationaux de premier plan. »