Actualités

Analyses de marché

Valeurs à suivre

Alertes

SECHE ENVIRONNEMENT : renforce ses positions avec le rachat de Spill Tech

19 Jan 2021 08:45 | Actualités

Séché Environnement a annoncé lundi soir l’acquisition de Spill Tech, leader des services d’urgence environnementale et de dépollution en Afrique du Sud. Plus précisément, Spill Tech est spécialisée dans la gestion des déchets dangereux et propose notamment des services à forte valeur ajoutée de nettoyage industriel, de décontamination de sites, de dépollution maritime et de traitement de sols pollués. La société dispose d’un réseau de 16 implantations et de 1300 collaborateurs.

” Les métiers de Spill Tech s’inscrivent ainsi en parfaites synergies industrielles, géographiques et commerciales avec l’offre de Interwaste, filiale de Séché Environnement depuis 2019 et 2ème opérateur de la gestion de déchets en Afrique du Sud, dont ils complètent la chaine de valeurs en amont “, a indiqué Séché Environnement.

Entreprise en forte croissance (avec un chiffre d’affaires en croissance moyenne de +40% par an entre 2018 et 2020), Spill Tech devrait contribuer en 2021 au chiffre d’affaires consolidé de Séché Environnement à hauteur de 29 millions d’euros environ, à l’EBE (excédent brut d’exploitation) consolidé à hauteur de 7,9 millions d’euros et au résultat net consolidé à hauteur de 4,6 millions d’euros.

L’acquisition sera financée par tirage sur la ligne existante de facilité de crédit bancaire.

Sous réserve de la levée des conditions suspensives et notamment de l’approbation des autorités compétentes, cette acquisition devrait être finalisée courant mars 2021.