Actualités

Analyses de marché

Valeurs à suivre

Alertes

Witbe lance la première technologie capable de surveiller la bonne réception des messages d’alertes gouvernementaux en Amérique du Nord !

4 Sep 2020 08:30 | Actualités

Witbe (Euronext Growth – FR0013143872 – ALWIT), le leader de la Supervision de Qualité d’Expérience utilisateur (QoE) des services numériques, lance un nouveau produit dédié à la surveillance des messages d’alertes gouvernementaux en Amérique du Nord tel que le « Emergency Alert System » aux Etats-Unis ou le « Alert Ready » au Canada. Ces systèmes d’alertes sont utilisés outre-Atlantique pour diffuser des alertes et messages d’avertissement concernant des menaces imminentes pour la sécurité publique, telles que des conditions météorologiques extrêmes ou autres types d’urgences. Cette nouvelle technologie permet de détecter tout message d’avertissement planifié ou imprévu, assure une surveillance 24/7 des systèmes d’alertes d’urgence sur de véritables appareils et peut-être implémenté en option sur des robots Witbe déjà en production.

Les robots Witbe se connectent à de véritables appareils de test et reproduisent les parcours des utilisateurs finaux pour superviser la qualité d’expérience de n’importe quel service numérique. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, tous les robots Witbe peuvent maintenant détecter les apparitions de messages d’avertissement gouvernementaux tout en surveillant la QoE d’un service vidéo. Une fois l’alerte d’urgence détectée, le robot mesure des indicateurs clés de performance (KPIs) tels que le taux de réussite, le temps de propagation, ou encore la conformité du message. Ces KPIs alimentent ensuite un rapport contenant une vue géographique de la propagation des messages d’alertes. Les robots Witbe effectuent également un enregistrement vidéo des messages d’alertes pour montrer aux organisations gouvernementales qu’ils ont bien été propagés et vérifier qu’ils ont correctement atteint leur destination finale.

« Il était important pour nous de développer ce nouveau service car les opérateurs américains sont désormais contraints de prouver aux organisations gouvernementales qu’ils peuvent afficher ces messages d’avertissement — qu’il s’agisse d’un test ou non », a commenté Mathieu Planche, Directeur général de Witbe. « Nous sommes très fiers que cette technologie ait déjà été mise en oeuvre avec succès chez plusieurs opérateurs multiservices majeurs américains. Cette nouvelle fonctionnalité pousse Witbe vers un nouveau chapitre passionnant des tests de conformité ! »

Cours date du conseil : 6,20 €

Nous sommes à l’achat sur cette valeur pour une stratégie sur le long terme.